Un repris de justice, recherché depuis 2008, a été arrêté jeudi dernier par les éléments de la gendarmerie du Centre de Smimou



Un repris de justice, recherché depuis 2008, a été arrêté jeudi dernier par les éléments de la gendarmerie du Centre de Smimou, province d’Essaouira, apprend-on d’une source judiciaire. La même source a précisé que le mis en cause, âgé de quarante-deux ans, se spécialisait dans le vol de bétail et de racines de thuya. Caché dans la région, l’homme est parvenu pendant cinq ans à ne pas se faire prendre et à alimenter régulièrement un réseau de contrebande spécialisé en bétail et thuya.
Ce trafic a pris fin lorsque les éléments de la gendarmerie royale ont appris que le mis en cause occupait une cabane dans une forêt de la région. Une fois sur place, les forces de l’ordre ont interpellé le contrebandier, lequel a tout d’abord tenté de résister en prenant la fuite. Mais la forêt étant encerclée et toutes les issues barrées, celui-ci a été obligé de se rendre de son plein gré. Dans sa cabane, les éléments de la gendarmerie ont saisi une grande quantité de racines de thuya, remises par la suite au service des eaux et forêts. Le mis en cause a, quant à lui, été traduit devant la justice de Safi.


source : Aujourdhui.ma

Posts les plus consultés de ce blog

Action sociale de la Gendarmerie royale

Structures de la Gendarmerie Royale

Decouvrez la Gendarmerie Royale : L’Ecole Royale de Gendarmerie de Marrakech